Un cocon virtuel

Un timide bonjour, pour une reprise discrète.

Voilà que je n’ai pas mis un pied ou un oeil par ici depuis des mois. Et il est temps de donner un peu de fraîcheur à ce petit coin virtuel que j’aimais pourtant tellement!

Manque de temps, de motivation, d’envie, changement de domicile, de travail (…) tant de bonnes raisons de déserter. Mais difficile de le nier, consacrer du temps à ce blog me manque. Quand je m’ennuie je pense « qu’est ce que je pourrai bien faire de mon temps libre? » et la petite voix dans ma tête (ou celle de mon copain qui reconduit mon nom de domaine chaque année) me dit « T’as un blog, ma petite, que t’aimais bien à une époque! »

Alors oui, j’aimerai arrêter la procrastination et revenir par ici plus souvent (difficile de faire moins me dit-on dans l’oreillette). Combien de temps vais-je tenir? L’avenir nous le dira… 😉

Mais comme à chaque fois que je recommence quelque chose, j’aime le reprendre à 0. #teamjemelassetropvite

Alors non je ne vais pas re changer toute la structure et l’esthétique de ce blog, non pas par manque d’envie (je ne me lasserai jamais de tout refaire je vous dis) mais si c’est pour re déserter dans 2 mois il y en a un qui va me faire la leçon après y avoir passé du temps haha

J’en ai eu des idées et des opportunités pour laisser ma plume par ici ces derniers mois, mais je me voyais difficilement poster un article « lambda » pour reprendre ce cocon virtuel. Comme s’il fallait recommencer sur de bonnes bases afin de ne pas lâcher, cette fois. Alors j’ai voulu un article « humeur », de ceux qu’on écrit avec le coeur, qui sont légers mais importants à la fois. En tout cas pour moi. Ceux que, je pense, j’aime encore plus écrire, car ils me donnent cette saveur de « journal intime pas trop intime ». Alors, parlons, ou plutôt: je vais parler, écrire, juste pour reprendre un peu à 0 le pourquoi de ce blog.

Reprenons depuis le début,

Ce blog, je l’ai créé en 2016. Il a maintenant 4ans et seulement quelques articles (une bonne partie en hors ligne désormais). Je l’ai créé quand je passais des journées et des soirées à m’ennuyer sans savoir quoi faire de mon temps libre. Je n’ai jamais été du style à sortir seule, restaurant seule, balade seule, cinéma seule… Cette solitude à l’extérieur ne me met pas à l’aise, et je n’y prends par la même occasion aucun plaisir.

Alors quand je suis rentrée dans la vie active il y a 4ans, et que j’ai pris mon envol du cocon familial par la même occasion, j’ai commencé à me confronter à ce fameux « temps seule ». Travaillant en 12h et le copain en horaires classiques, j’avais bien trop de temps où je tournais en rond, un peu désespérée j’avoue. Après avoir réfléchi, épaulée par un chéri motivé à me motiver, la conclusion tombait sous le sens. Créer un blog, un espace virtuel rien qu’à moi, pour partager mes centres d’intérêts et mes réflexions sur la vie. Un truc pas trop sérieux, un endroit détente où me retrouver quand monsieur vaquait à ses occupations. Un truc agréable à l’oeil quand même, du moins aux miens, pour me donner envie d’y passer toujours plus de temps. Partager mes photo de voyage aussi, celles que j’aime tant et que j’ai si peur de perdre dans un PC qui rendrait l’âme, ou un disque dur qui refuserait soudainement de répondre, comme je l’ai déjà vécu, bien dégoûtée de perdre tout mes souvenirs.

Alors on l’a créé. Monsieur, dont c’est le métier, l’a retapé à mon goût et dans ce petit espace codé, j’ai de quoi vaquer, moi aussi, à mes occupations. D’une façon simple et sans artifice, sans doute maladroite et imparfaite, mais pleine de bonnes intentions: me distraire et peut-être distraire celui ou celle qui passerait par là. D’ailleurs, qu’importe si ce que je partage est beaucoup lu ou non, tant que j’y prends du plaisir à le faire l’essentiel y est!

C’est donc sur ces douces paroles que j’espère repartager mes découvertes lambdas du moment, mon nouveau spot préféré, mes réflexions sur la vie et mes voyages pour n’en oublier aucun morceau!

On se retrouve très vite pour parler lieux incontournables de la Côte d’Azur et petit détour en Belgique, entre autres!

En avant !

Signé une fille grave motivée.

(mais on sait pas pour combien de temps)

 

1 Comment

  • Sabou 20 juillet 2020 at 8 h 56 min

    Cool j’avais hâte de te relire

    Reply

Leave a Comment