MARS dans mon Bullet Journal!

Enfiiin le mois de Mars! Plus que quelques jours à patienter avant le début du printemps, enfin officiellement disons parce qu’on en est loin au niveau température pour l’instant! Je vois déjà le soleil revenir, les déjeuners en terrasse, les promenades ensoleillées en bord de mer, ressortir les petites robes et les nus-pieds… Mais en attendant, c’est sous mon plaid et un chocolat chaud posé à côté de mon ordinateur que je viens vous montrer mon Bullet Journal du mois de Mars (et je vais m’interdire de reparler Bujo prochainement avant d’avoir posté un article sur un autre sujet!)

Ce mois-ci, j’ai opté pour des nouveautés et quelque chose d’encore plus sobre que d’habitude. Une page de garde différente du « HELLO :insérer le mois en cours: » qui m’avait légèrement saoulée mais surtout une To Do List beaaaaucoup plus grande que les derniers mois. Tout simplement parce qu’au fil des jours, la liste s’allonge et on arrive vite à court de place. Notamment quand on procrastine légèrement et qu’au final on re note chaque mois les mêmes objectifs tout en en rajoutant encore et encore. La preuve, il y en a tellement que j’ai pas encore eu le courage de les noter!

Concernant le planning mensuel, je suis restée sur ce « planning en long » que je trouve désormais mile fois plus pratique et esthétique que les cases. Toujours les sorties à gauche et les rendez-vous à droite (médicaux, jour de travail etc). Un petit cactus en hommage à celui de mon entrée qui est mort d’un excès d’arrosage et le tour est joué!

Sur la page suivante, je teste pour la première fois un suivi de mes dépenses au mois! Tout est parti d’une nécessité extrême d’économie pour les vacances qui arrivent vite (ok j’arrête d’en parler) et une difficulté à visualiser les dépenses qui s’étalent sur le mois. J’ai donc séparé cela en trois catégories: les dépenses fixes (assurance voiture, loyer, forfait mobile etc), les dépenses courantes (courses, essence…) et les dépenses autres: c’est à dire les trucs exceptionnels/non classés comme les restaurants ou alors les dépenses qui me semblaient primordiales mais qui en fait ne l’étaient pas tant (genre cette coque de téléphone ou ce globe terrestre en déco)

Pour finir, j’ai encore testé une nouveauté ce mois-ci en m’essayant au Sleep Tracker! En gros, il sert à tracker ses heures de sommeil chaque jour tout au long du mois. Puisque je fais quelques nuits de travail ce mois-ci je trouvais ca intéressant de voir l’impact réel sur mon sommeil. Il s’agit là d’une seule sorte de Sleep Tracker mais il en existe tant d’autres que je vous invite à découvrir sur Pinterest! Pour celui-ci, il suffit de colorier le nombre d’heures de sommeil comme ci-dessus en jaune…

 

Voilà pour ce joli mois de Mars!

A très vite!

 

No Comments

Leave a Comment