Commencer 2018 dans mon bullet journal…

Et bien le bonjour à tous!

Alors voilà, j’ai abandonné mon petit nid virtuel, encore une fois… Bon 2 petits mois ca va encore! Pourtant j’avais bien mis « tenir mon blog » en haut de ma liste de résolutions 2018. A croire que je n’y arriverai jamais, mais à votre plus grand désespoir j’ai décidé de m’acharner haha. Pourtant pour cette nouvelle année j’ai réellement envie d’approfondir ce petit espace et d’y stocker et partager touuuut pleins de choses! Bon certes nous sommes presque déjà en Mars (ca passe trop vite aussi ca aide pas!) alors pour parler de mes résolutions et bonnes intentions annuelles je suis un peu à la bourre. Maaaaais s’il y  a bien un truc que j’ai réussi à tenir au contraire de mon blog, c’est mon Bullet Journal! Et je n’en suis pas peu fière, moi qui suis plutôt du genre à me lasser vite et à être atteinte de flemmingite aigue, j’arrive quand même, des fois, occasionnellement, à lutter contre le mal. Je vous l’accorde, là comme ca, à la vue de mes 3 derniers articles on pourrait croire à une reconversion en « Offie and bujo » mais nooon que nenni, j’ai bien l’intention de parler d’autre chose, quand j’aurai autre chose à dire! SOIT, tout cela pour dire qu’on se retrouve aujourd’hui, confortablement installés, pour parler une fois encore de BuJo. Et plus particulièrement comment j’ai commencé l’année à ce niveau là! Et qui dit nouvelle année, dit nouvelle organisation, nouveaux objectifs, nouvelle mise en page… Alors c’est parti!

Alors pour commencer, j’ai terminé l’année en faisant un petit récapitulatif de mes moments forts de 2017, à savoir nos voyages en amoureux aux Caraibes, à Barcelone ou encore à Paris, et deux autres événements marquants de l’année! Je trouvais ca intéressant de regrouper ces plus beaux moments sur une même page, comme pour me rappeler « ah ouais t’as quand même accompli tout ca dans ces 12mois! » ou bien « t’as pas fait que bosser en fait ma petite » quand des fois c’est réellement l’impression qu’on a haha!

Ensuite, il était important pour moi, dans ma petite tête, que plusieurs pages séparent ces deux années, sans quoi mon organisation allait en pâtir grandement ;D

Pour continuer, page peu glamour mais carrément pratique: Suivre son cycle! Ca va faites pas les choqués, c’est la vie! J’ai tout simplement reproduit la même page que l’année précédente, dont je m’étais complètement inspirée sur Pinterest.

A droite, j’ai voulu, de la même manière que mes souvenirs 2017, afficher mes envies / ma Bucket List pour l’année 2018! Une page sur laquelle je pourrais jeter un oeil et me rappeler que j’ai plein de choses à réaliser cette année! Et aussi évaluer mon avancée, ce que j’ai réalisé, ce qui est en court, ce qui est irréalisable mais que je reporte… Rien de tel pour se motiver et rêver un peu plus à ce qu’on va bien pouvoir faire demain… Et j’ai d’ailleurs hâte d’être au mois de Mai pour réaliser un d’entre eux, et ainsi avoir pleins d’articles à concocter!

Vient également le fameux Calendex 2018, cette année j’ai décidé d’en réaliser un comme ci-dessus, de janvier à décembre, ce qui me permet d’avoir une vue d’ensemble sur toute l’année en cours. Et quand quelques fois vous prévoyez quelque chose pour dans 3mois, vous êtes bien contents de pouvoir le noter quelque part clairement. Ainsi je visualise mes vacances qui arrivent, que j’ai posé, je fais mon petit décompte de fille-qui-en-peux-plus-d-attendre-ses-vacances etc. J’en profite donc pour y noter des événements (ouais je retourne voir Vianney en concert!) mais aussi les anniversaires! Ce qui évite de rajouter une page exclusivement pour ca, après libre à vous. Aussi, il faut dire que j’en ai pas réellement besoin, ayant une bonne mémoire pour le dates d’anniversaires! (Ouais bon elle est bonne qu’à ca ma mémoire quand j’y pense, vive l’utilité!)

Puisque je vais pas refaire des articles pour chaque mois loupés (ouais quand même faut pas déconner il n’y aura vraiment que ca sur le blog sinon!), je vais les caser ici. De plus, il n’y a que les mois de janvier et février et je les ai réalisés de facon plutôt similaire! Commencons donc par Janvier, sur un thème floral! J’ai continué à utiliser ce système de calendrier mensuel en long, que je trouve simplement plus clair pour moi. J’ai également voulu y caser mon tracker en m’aidant de petits dessins, mais ca n’a clairement pas été une réussite comme on peut le voir! Et j’ai ajouté un petit cadre « à faire » qui n’était pas assez grand.

Pour finir, comme je l’avais annoncé, mon mois de Février est très semblable à celui de janvier hormis le fait que j’ai déplacé mon cadre « à faire » pour gagner plus d’espace. J’ai également séparé le mois en deux: une partie « perso » pour les sorties, les vacances etc et une partie « pro » pour noter les jours où je travaille, où j’ai des rendez-vous médicaux etc. J’ai abandonné l’idée du tracker pour ce mois-ci.

 

Voilà! C’est tout pour ce début de mois dans mon Bullet Journal, que je prends toujours autant de plaisir à tenir. Pouvoir s’organiser, avoir une vue d’ensemble, se vider la tête tout en se détendant en gribouillant des petits dessins me fait le plus grand bien! On se retrouve donc très bientôt, sans doute pour le mois de Mars ou autre chose si l’envie m’en vient!

La biiiise!

No Comments

Leave a Comment