Bonjour à vous! On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouvel article qui concernera… Encore un voyage! Il y a quelques semaines je me suis retrouvée perdue à Perpignan pendant mes vacances, ville qui ne m’a pas beaucoup inspirée (Oups). Alors quitte à avoir quitter ma si jolie ville de la Côte, autant en visiter une autre sympa dans les parages! Et on s’est retrouvés, avec mon chéri, à Barcelone. Une heure de train et nous voilà arrivés dans une des villes incontestées en matière de fêtes et de tapas 😀 J’avais tant entendu parler de cette ville pour ces quartiers originaux, le charme de la Barceloneta, la Sagrada Familia, les tapas et la sangria… Et surtout ses prix très attractifs! Et c’est le moins que l’on puisse dire. Nous avons passés 4 jours en plein centre de Barcelone pour moins de 400euros tout compris. Et encore, nous nous sommes fait plaisir avec les repas! Un prix relativement abordable pour 4 jours de dépaysement. J’ai beaucoup aimé cette ville remplie d’histoire et de monuments tous plus beaux les uns que les autres. J’ai été séduite par la simplicité et la convivialité espagnole ainsi que par les grands espaces que possède cette ville.
Je vais donc vous présenter ici l’hôtel, les lieux que l’on a visité et les petites adresses où s’arrêter pour manger un bout!
✧ L’hôtel
Pour notre part, ce qui compte le plus en voyage c’est d’être à proximité de tout pour tout faire à pied et utiliser le moins possible les transports en commun. Nous avons donc pris un hôtel très bien situé: l’Hôtel AutoHogar proche du Port de Barcelone et non loin de la Barceloneta. Et juste en face d’un Macdo (c’est toujours une info non négligeable).
La chambre était propre, spacieuse et on avait même une petite terrasse donnant sur une des avenues principales. Nous avions le petit déjeuner compris mais je trouve personnellement qu’il ne cassait pas des briques.
✧ Quoi visiter à Barcelone?
- Du shopping aux Arènes de Barcelone avec une vue imprenable sur la ville
Bon, nous on est arrivés un lundi, et le lundi tout est fermé à Barcelone. Donc le shopping c’était raté pour nous. En revanche la vue à 360° sur le toit vaut vraiment le détour! Vous pouvez même prendre un ascenseur (payant) entièrement transparent pour apprécier le paysage. Et en cas de petit creux, ca ne manque pas de restaurants.
- Le Musée National d’Art de Catalogne
Juste en face des Arènes se trouve le MNAC, très beau bâtiment et avec, lui aussi, une vue sublime sur une partie de Barcelone. Fermé également le lundi (ah ben quand on a la guigne on l’a jusqu’au bout!) nous n’avons pas pu le visiter, mais rien que l’extérieur est déjà à couper le souffle.
- La Rembla
Que serait Barcelone sans l’emblématique avenue de La Rembla. Elle relie la place de la Catalogne au vieux port où se trouve la colonne de Christophe Colomb. Elle fait plus d’un kilomètre de long, bien assez pour accueillir toutes sortes de commerçants, de presses, de restaurants ou encore de vendeurs ambulants.
- Le marché de la Boqueria
Ce dernier se trouve sur une rue adjacente à La Rambla. Connu pour son marché au poisson, ses bouchers, et surtout ses stands de fruits et jus frais et colorés…
- L’arc de Triomphe
- Le Parc de la Ciutadella
Situé juste en face de l’Arc de Triomphe, il fait 17 hectares avec notamment sa célèbre Fontaine (immense et magnifique), le zoo de Barcelone, le parlement, un musée d’art moderne, un coin d’eau où faire de la barque…
- La Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone
Aussi impressionnante à l’extérieur qu’à l’intérieur, il est même possible de monter sur le « toit » pour admirer une fois de plus les hauteurs de Barcelone.
- La Sagrada Familia
On ne la présente plus, ce projet d’Antoni Gaudi d’une immense ampleur devrait enfin s’achever fin 2026, fêtant ainsi les 100ans de la mort de son architecte. La visite guidée vaut réellement le détour, tout les moindres détails de l’oeuvre sont expliqués et c’est impressionnant de voir à quel point chaque parcelle est réfléchie minutieusement. Par contre, je vous conseille de réserver vos places au préalable car sinon impossible de rentrer!
- Le Parc Guell
Figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc est aussi une réalisation d’Antoni Gaudi. Il surplombe Barcelone offrant à son sommet une vue imprenable sur toute la ville. Malheureusement nous avions mauvais temps, mais j’imagine à quel point cela doit être encore plus magique par ciel bleu! Une partie du parc est ouverte à tout les visiteurs et une autre est payante, à réserver également au préalable.
- Les maisons d’Antoni Gaudi
La Casa Batllo et la Casa Milà, d’une facade plus que particulière méritent elle aussi un petit détour! Il est également possible de les visiter. Il y a aussi la Casa Vicens et la Casa Calvet que nous n’avons pour notre part pas vues.
- La Barceloneta
Surnommée la « Petite Barcelone », elle est le quartier traditionnel des marins et des pêcheurs. Idéale pour se laisser perdre dans ses ruelles, trouver des restaurants, aller à la plage…
✧ Où manger à Barcelone?
- Le Milk Bar
Plus que connu dans le quartier gothique, la déco y est sympa et les plats abordables pour des repas copieux! Par contre, souvent blindé de monde! Vu que mes photos ne donnent pas très envie (trop pressée de manger!) 😀 je vous laisse le lien Tripadvisor pour d’autres avis!
- Un des restaurants sur le rooftop des Arenes de Barcelone
En plus d’une superbe vue, les plats y sont délicieux! Par contre, les prix y sont un poil plus élevés que dans le centre ville.
- Le Palosanto
Ce bar à tapas a la particularité de proposer à ses clients de dessiner dans un carnet mis à leur disposition et les meilleurs sont affichés au mur du restaurant. Convivialité et originalité garanties! Lien Tripadvisor
- Le Tropico
Ce restaurant nous transporte sur les îles avec sa décoration tropicale et ses cocktails délicieux! Si vous êtes du genre Healthy vous ne pourrez pas mieux tomber! Et surtout, goutez leurs gâteaux. Lien Tripadvisor
Et voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures! 😀
No Comments