Sainte-Lucie: Quoi visiter?

Bonjour à vous! On se retrouve aujourd’hui pour un deuxième article dans la série vacances aux Caraibes! Je le fais dans le but de partager les différentes visites que l’on a pu faire sur l’île et qui sait, vous donner des idées si un jour vous voyager aussi par là-bas… 😀

Contrairement aux à priori que j’avais, les loisirs ne manquent pas à Sainte-Lucie et j’ai été plus que surprise de la diversité des activités! Je vous laisse donc avec les photos (qui seront bien plus parlantes!) et les petites descriptions de chaque visite 🙂

 

  • Gros Islet Street Party: Gros Islet est un petit village à proximité de Pigeon Island (dont je vous parle plus tard! 😀 ) mais aussi et surtout un lieu super sympa pour y passer son vendredi soir. En effet, une fête est organisée dans les rues de Gros Islet chaque vendredi soir avec de la musique, pleins de grillades sur les trottoirs, le but étant de manger et danser en musique. L’événement rassemble énormément de monde dans ces petites rues (que je ne conseille pas à ceux qui ne supportent pas la foule! haha). Gros Islet est donc réputé pour ses Friday Night où la musique reggaie, zouk et R&B est diffusée dans ce village de pécheurs. Un incontournable à faire au moins une fois pendant son séjour!

 

  • La Soufrière: Mon but ultime pendant ces deux semaines haha. La soufrière, c’est une ville de la côte ouest de Sainte-Lucie, mais il s’agit également du nom du Volcan de l’île, le seul encore actif ET visitable des Caraïbes. Voir un volcan en activité, c’était une première pour moi et il faut dire que c’est plutôt impressionnant de voir ce que la nature arrive à faire haha. Au début du trajet, l’odeur du souffre (assez forte) est omniprésente et petit à petit on s’y habitue jusqu’à ne plus y prêter attention! Après avoir contemplé ces beaux paysages, on peut accéder au bain de boue, ou plutôt bain de souffre. On se tartine de souffre, un local nous dessine dessus pour la petite photo qui va bien puis on rentre ensuite dans l’eau du volcan à 45° pour nettoyer tout cela! Et autant vous dire que ca pique quand on a des coups de soleil haha. Les bienfaits du souffre sont nombreux et on ressort de là avec une peau de bébé. C’est dans ces moments là qu’on se rend compte que nos masques ne donnent pas le même effet! 😀 Pour se rafraîchir, on se dirige ensuite vers une magnifique cascade située non loin de là. Et là, on profite de la beauté du paysage entre deux baignades.

L’arrivée par la marina de la Soufrière.

Le bain de souffre (ici: l’eau à 45°)

La cascade de la Soufrière.

 

  • Balade à cheval en bord de mer: Encore un truc génial, trop dures les vacances! Nous voilà rendus dans un centre équestre et c’est parti pour 1h30/2h de balade à cheval en forêt et en bord de mer, avec même la possibilité de se baigner avec lui! Un moment magique de plus. (Pas de photo mais un aperçu sur notre vidéo)

 

  • Balade en bateau: Ca, c’est notre hôtel qui le proposait. (Le Papillon by Rex Resort, toutes les informations dans mon précédant article!) Un coucher de soleil à bord d’un monocoque avec pour horizon rien d’autre que la mer, ou alors une escapade en catamaran pour admirer les plus belles baies de l’île? C’est possible en s’adressant à l’accueil de l’hôtel! Vous partirez en petit groupe, un verre à la main prêts à contempler tout ces paysages magnifiques. Mon coup de coeur: Marigot Bay, plage incontournable au décor de carte postale. Rien de plus à dire, les photos parleront d’elles-mêmes! 🙂

L’hôtel propose également des escapades en Martinique ou pour les Grenadines (petites îles au sud à l’eau turquoise) Mais pour toutes les informations je vous renvoie à leur page Facebook FourStar Sails Day Charter

Le catamaran de l’hôtel.

Marigot Bay

 

 

  • Les Pitons: Que serait un voyage à Sainte-Lucie sans parler des fameux Pitons! Ils sont l’emblème même de l’île, deux immenses pitons qu’il est possible de surmonter afin d’arriver au sommet (à condition d’être un minimum sportif!) D’ailleurs, c’est de là que porte le nom de la bière nationale: la Piton (qui est pas mal du tout soit dit en passant 😀 )

 

 

  • Le marché de Castries: Tout les samedi matins, vous pouvez retrouver le marché de la capitale qui propose des fruits et légumes et un tas de souvenirs locaux à ramener dans votre valise! Un détour à faire au moins une fois pendant le séjour.

Le stand d’une vendeuse.

 

  • Activités au sein de l’île: Je pense notamment au musée du chocolat ou au grand terrain de tyrolienne disponible au centre de l’île. Nous ne l’avons pas fait donc je ne détaillerai pas d’avantage (une prochaine fois peut-être! 😀 )

 

  • Je vais finir par ce qui m’a le plus marquée. Il s’agit de la visite de Pigeon island, presqu’île qui a volontairement été reliée au village de Gros Islet. Le lieu est classé Parc national historique avec ses ruines de Fort Rodney qui était un lieu de bataille franco-britannique. (Cf mon précédent article, l’île a été 7 fois francaise et 7 fois anglaise 😉 ) Vous avez les plages, un restaurant, les ruines et les plantes avec leurs descriptions… Mais le plus du lieu, c’est le panorama qu’on peut avoir au sommet, avec même la vue sur la Martinique s’il fait beau temps! C’est aussi un lieu de rendez-vous festif pour les locaux. J’ai eu un réel coup de coeur pour cet endroit magnifique.

 

En espérant que cet article vous ai plu, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures!

 

 

No Comments

Leave a Comment