Organiser sa crémaillère

 

 

Salut à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour mon tout premier article (uuh tremblements)

Et pour commencer, je me suis dis « quoi de mieux que partager la soirée qui a sollicitée toute mon attention la semaine dernière? ». En effet, comme je l’ai abordé dans la partie à propos, cela fait maintenant quelques semaines (voir mois) que j’ai pris mon indépendance. J’ai désormais un tout nouveau cocon que je prends plaisir (mon compte, lui, un peu moins) à aménager. Et quel amusement d’organiser sa pendaison de crémaillère pour faire découvrir son tout nouvel univers à ses proches et ses amis.

Et vu qu’on ne fait pas les choses à moitié, mon copain et moi avons décidé de tout réunir dans la même soirée. Nous avons donc crémailler (si si c’est français) le soir de son anniversaire et la veille du mien! Alors autant vous dire qu’on a mis le taquet niveau nourriture et qu’on a d’ailleurs vu un peu trop grand.

C’est donc pour parler organisation de crémaillère que je vous retrouve aujourd’hui. Et surtout organisation du buffet. Oui, parce que je ne pense qu’à la bouffe.

Je n’estime absolument pas être une pro en matière d’organisation mais je trouvais cela sympa de partager mon expérience pour, qui sait, peut-être vous donner des idées!

Nous avons donc opté pour un buffet, comme vous l’aurez compris, et c’est ce que je vous conseille également. Plus simple à organiser, à préparer et il y en a pour tout les goûts! Sans compter qu’une fois disposé dans un coin du salon (à moins que vous ne vouliez le mettre dans la chambre mais ca m’étonnerait), chaque invité fait son service lui-même. Et ne pas avoir à quitter une discussion de retrouvailles avec votre cousin germain pour aller resservir de la salade à Pierre-Henri, dieu sait que c’est agréable 😀

Faire un buffet c’est cool, mais encore faut-il qu’il soit suffisamment garni pour remplir l’estomac de tout les convives.

C’est donc pour ca que je vous propose ici quelques idées de petits fours, de toasts, de confections de petits apéritifs… aussi bien sucrés que salés! Et qui nous ont bien servi pour notre soirée 🙂

Bref, trêve de blabla et je vous laisse avec les photo de notre table!

img_7661img_7664img_7665img_7666

En salé, nous avons donc opté pour des choses très simples:

  • Une quiche, une pissaladière, une pizza (toutes coupées en petits bouts)
  • Des feuilletés à la saucisse
  • Des toasts de paté

img_7662img_7663

  • Des clubs sandwich ensuite coupé en 4 (rien de plus simple)

img_7676

  • Des brochettes avec tomates, fromages divers (mozzarella, comté, gouda…), olives, petits bouts de jambons crus… A personnaliser selon vos envies!

img_7680

  • Sans oublier des crudités pour ceux qui prennent un coca light avec un bigmac

img_7684

  • Et les incontournables chips dont je vous passerai les détails…

Concernant le sucré, nous avons également fait très simple, du tout-en-un en somme.

Nous avons confectionné des brochettes sucrées avec des petits bouts de brownies,  des chamalows, des fraises tagada et des vraies fraises pour apporter un peu de fraîcheur!

img_7681img_7665

Et forcément, on fait attention à la déco 😀 Avec une jolie nappe assortie aux couleurs de la maison (au cas où vous n’auriez pas compris que j’aime la couleur mint!)

img_7678img_7634

Voilà, c’est tout pour cet article!

J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura donné des idées.

Je vous dis à très bientôt :*

(Ah oui, et, je suis désolée pour la qualité des photos mais c’est made in Iphone 😉 )

No Comments

Leave a Comment