Décembre facon bujo!

Hellooooo, alors aujourd’hui tout comme dans mon précédant article on parlera Bullet Journal! A vrai dire je n’ai pas eu le temps d’en écrire d’autre entre temps haha. Mais vu la fierté que j’éprouve face à mes griboullis du mois, j’étais forcé de poster celui-ci! 😀

Et nous voilà déjà en décembre! Mois des sapins, des guirlandes illuminées, des marchés de Noel (vous n’imaginez pas comme j’ai hâte de manger des churros au chocolat emmitouflée sous ma doudoune!) mais aussi des chocolats des calendriers de l’avent ou encore de la neige! (bon ok pas chez nous)

Soit tout autant de choses et d’excitation à répertorier sur mon bujo!

Alors ce mois-ci, je l’ai joué hypeeer simple, je me suis fait chier (oups pardonnez-moi l’expression) pour une page d’intro qui me donnerait envie d’ouvrir mon bullet quotidiennement, mais le reste a été compressé en une page. Vu que pour une fois il y a un peu de changement, j’en profite pour vous montrer tout ca!

 

 

Pour commencer, et comme d’habitude, une petite page d’intro où je m’applique un minimum pour puiser la motivation de m’y tenir. Ensuite, et ca non plus ca n’a pas changé, j’écris ma To Do List du mois de décembre où j’ai remis point par point les mêmes objectifs qu’en novembre, c’est là qu’on mesure le pouvoir de la procrastination 😀  A côté, j’ai rajouté une colonne pour évaluer mon avancée dans la préparation des cadeaux de Noel, à cocher une fois le cadeau en main!

 

 

Niveau calendrier, pour la première fois je teste un nouveau format dans mon bullet! J’ai donc choisi un calendrier en long pour ce mois-ci, fini les cases qui prenaient trop de place pour finalement rester vides quelques fois. Fini le tracker également, en décembre j’opte pour le relier directement à mon calendrier! J’ai dessiné une petite icone pour chaque domaine (un altère pour le sport, un balais pour le ménage, un cactus pour arroser les plantes…) et des couleurs pour les différencier: les choses personnelles (blog, sport…) en orange et l’entretien de la maison en vert! Plus qu’à répertorier mes petites icones chaque jour correspondant pour suivre l’avancée! Pour tout ce qui est dessin j’ai comme d’habitude regardé sur Pinterest.

En espérant vous avoir donné des idées, à très bientôt!

No Comments

Leave a Comment