BERLIN ♡

 

Bonjour!

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article un peu rétrospectif 🙂

En effet, il concerne mon voyage à Berlin qui date de début juillet déjà!

Mon ordinateur ayant rendu l’âme récemment, j’ai donc perdu toutes mes anciennes photos, alors vu que celles-ci ont survécues, j’ai décidé d’en publier certaines et de faire pareil avec tout les souvenirs qui m’attendent, pour être sûre de ne plus rien perdre!

Et puis, à vrai dire, je pourrais parler de Berlin des heures tellement j’ai aimé cette ville.

Nous y sommes allés trois jours avec mon copain, début juillet comme je le disais. Pile pendant la finale de la coupe d’Europe de foot!

Ce voyage nous a coûté à peu près 400 euros chacun tout compris.

La première journée a été consacrée à la visite de la ville grâce au bus touristique Berlin City Tour, nous avons pris le pass deux jours. Evidemment, comme tout bus touristique, chaque moment fort du trajet est expliqué en français dans les écouteurs fournis à l’entrée.

Mais le bus nous a surtout aidé à nous déplacer. En effet, il permet de s’arrêter à chaque grande place et grand monument de la ville et d’y remonter n’importe où également. Nous nous en sommes donc servi comme moyen de transport pendant ces deux jours puisque cela revient au final moins cher (et moins contraignant!) que le métro. Alors si vous n’avez pas envie de galérer dans les transports en commun, prenez le bus touristique 😉

Nous avons donc passé cette journée a découvrir entièrement la ville en passant par la cathédrale de Berlin, la Tour de la Télévision, la porte de Brandebourg, l’île aux musées, le Checkpoint Charlie…

La seconde journée a été consacrée au Zoo de Berlin, le plus grand d’Europe.

Et pour achever notre court voyage, nous avons fini par les restes du mur de Berlin. Nous avons visité le panorama du mur où toute l’histoire de la ville y est expliquée de façon ludique. Que je conseille vraiment!

Je vous laisse maintenant avec quelques photos (d’une qualité médiocre d’Iphone) mais surtout avec la vidéo souvenir que j’avais monté il y a quelques mois!

 

img_6860

Cathédrale de Berlin

img_6864

img_6890

img_6895

Tour en péniche autour de l’île aux musées

img_6994

img_7007

Restes du Mur

img_7009

A Berlin, rien est fait à moitié! Même les bouches d’égouts regroupent les grands monuments de la ville! 

img_7031

Portes de Brandebourg

 

A la prochaine!

1 Comment

  • Gaga 9 décembre 2016 at 22 h 38 min

    Sujet comme toujours intéressant je me suis régalé avec la vidéo, je suis ta première fan

    Reply

Leave a Comment